Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord

Les Aurès : culture, débats et actualités
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L' Aurès s'éffondre.

Aller en bas 
AuteurMessage
nitchmassyl

nitchmassyl


Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2006

L' Aurès s'éffondre. Empty
MessageSujet: L' Aurès s'éffondre.   L' Aurès s'éffondre. Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:03

J'ai grand besoin de savoir si nous sommes condamné à voir disparaître le patrimoine Aurèssien ?. En éffet , je trouve que malgrès les éffort de nos élites intectuelles, nôtre identités n'est pas assez reconnut ou représenter dans le bloc Amazigh.

Ils semblerait que les kabyles et les bèrbères du Maroc, sont les plus connut auprès des Européens quand on intérrogent . Une dame Européenne m'avait affirmait un jour, qu'elle penser que les kabyles était la race supérieur de l'Afrique du Nord. Quand je lui est dit mes origines Aurèssien elle m'a tout de suite répondut que ce peuple était rude et barbare . Selon elle, c'est un ami kabyle représentant du consulat Algérien à Marseille qui le lui aurait dit .

Depuis, je me suis intérressait à mes origines et j'ai découvert que nous les Aurèssiens nous sommes les véritables héritiers de l'histoire Antique du Maghreb . ( ormis les Carthaginois qui ne sont pas d'origines Africaines) d'ailleurs la Tunisie à englober une grande partie de nos térritoires antiques et que je revendique.

Les plus grands personnages Amazigh sont d'origines Aurèssienne. mais à ma grande surprise, j'avais découvert dans d'autre site que j'avais visiter, que certains de nos grands grand héros sont revendiquer par les juifs pour DIhyya; Jugurtha pour les Tunisiens , et les Kabyles Massinissa et bien d'autres encore.

Je pense que si on en est arriver là, c'est parceque les Aurrèssiens devenut musulmans n'ont plus donner d'importance à leur histoires pré-islamique qu'ils ont méprisaient jusqu'à presque l'oublier au furs des siècles . Par contre, ceux que je qualifierais moi d'opportunistes n'on pas eut d'état d'ames, et tel des vautours ils ce sont précipiter sur nôtre patrimoine qu'ils croyaient délaisser à jamais .
Fort heureusement je me suis apperçut que beaucoups d'entre nous se mobilisent pour reconstituait nôtre patrimoine historique.

Un autre grand combat ce serait de faire reconnaître l'identité Aurèssienne
aux habitant de Jijel, Annaba, Guelma ,Sétif, Cirta , el kef en Tunisie, el Oued Souf etc..; qui j'en suis sur malgrès les brassages ils sont bien descendants des grands Massyles.
Une fois que nous aurons remis de l'ordre dans nôtre histoire , nous pourront parler d'Amazgha , mais pas avant.
Que les autres reconnaissent avant tout que Massinissa , Jugurtha , koceyla , Dihyya sont les ancêtres exclusifs des Aurèssiens (Chawy).
C'est juste une question d'éttique, et peut-être aussi je doit l'avoué , un peu de chauvinisme.


Nytchmassyl
Revenir en haut Aller en bas
 
L' Aurès s'éffondre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monographie de l'aures
» Monographie de l'aures
» Monographie de l'aures
» Monographie de l'aures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord :: Histoire et géographie de l'Aurès :: Histoire générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser