Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord

Les Aurès : culture, débats et actualités
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les Chinois travaillent , les Algériens prient ...

Aller en bas 
AuteurMessage
djemaa




Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/11/2004

les Chinois travaillent , les Algériens prient ... Empty
MessageSujet: les Chinois travaillent , les Algériens prient ...   les Chinois travaillent , les Algériens prient ... Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:36

BATNA

Les Chinois rectifient le tir
Une source officielle a mis à nu les problèmes techniques qui entravent les travaux du projet de transfert d’AEP à partir du barrage de Koudiet Lamdouar vers les villes de Tazoult, Batna, Aïn Touta et Barika. Pour rappel, ce grand projet suscitant l’attention des responsables de la wilaya, a coûté la bagatelle de 1.100 milliards de centimes et confié à Cosider pour la réalisation. Notre source nous a fait savoir que les pièces spéciales de raccordement de la canalisation, importées de la Chine, ne supportent pas la pression demandée qui est de 30 bars. Une source de l’hydraulique affirme que ce problème a été posé juste après l’arrivée d’une délégation chinoise, en tant que responsable de l’importation de ces pièces, qui a inspecté les lieux et confirmé le problème. Alors, ajoute la même source, les charges de ce problème techniques ont été prises par l’importateur. D’autre part, les propriétaires des terres agricoles situées dans la région de Aïn Touta refusent le passage de la conduite dans leurs terres.

Les responsables du projet prévoient l’achèvement des travaux de ce projet pendant le 1er trimestre de l’année 2007. Pour ce qui est des équipements des stations de pompage, ils sont déjà importés de l’étranger, nous dit un responsable. Par ailleurs, le directeur de l’ADE de Batna avance que le réseau de distribution d’AEP pour la ville de Batna va être réhabilité au niveau de tous les quartiers du chef-lieu avec le projet qui alimentera les consommateurs d’une quantité supplémentaire de 600 litres/seconde en plus d’autres quantités transférées de quelques forages. Notre interlocuteur souligne qu’une enveloppe financière de 37 milliards de centimes est déjà réservée pour cette opération. A noter enfin que des efforts énormes ont été déployés et des sommes d’argent colossales ont été engagées pour résoudre ce problème vital qui a perduré à Batna. Les citoyens espèrent bien que c’est la solution durable.

Manaa Nacer
Revenir en haut Aller en bas
 
les Chinois travaillent , les Algériens prient ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord :: Histoire et géographie de l'Aurès :: géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser