Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord Les Aurès : culture, débats et actualités |
|
| le caractère du chaoui | |
| | Auteur | Message |
---|
oriabel
Nombre de messages : 35 Age : 63 France : paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: le caractère du chaoui Ven 29 Juin - 14:55 | |
| je suis française, je voudrais connaitre le vrai caractère du chaoui,j'aimerais des reponses merci | |
| | | monika
| Sujet: Re: le caractère du chaoui Lun 9 Juil - 20:31 | |
| Salut a toi la fRancaise voila un lien qui pourrait t aider a avoir une reponse approximative a ta question, il te reste a trouver quelqu'un pour te traduire ce qui est chanter, et Avis aux amateurs de traduire en chawi ces paroles chanter en Kharabe https://www.youtube.com/watch?v=Bsh4Vn4vLDQ&mode=related&search= | |
| | | oriabel
| Sujet: Re: le caractère du chaoui Lun 9 Juil - 20:37 | |
| merci monika, oui un petit problème de langue, mais c'est tres gentil es tu chaoui? a bientôt j'espère oriabel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le kharabe et l'Algérien Lun 16 Juil - 18:24 | |
| La chanson que nous propose Monica dont l'air est chaoui est chantée en algérien. Le grand, le maître Aïssa Djermouni chantait aussi bien en CHAOUI qu'en algérien. Quant au caractère du chaoui du vrai, il est fier, jaloux de son indépendance, généreux et franc. Il est plus têtu qu'une mule, prêt à parier tout ce qu'il possède pour prouver qu'il a toujours raison. Il n'est pas avare de sacrifices, la LIBERTE lui est précieuse. Son orgueil le pousse souvent aux extrêmes, ses colères sont légendaires. Il refuse la contradiction combien même il a tort. Sa demeure reste ouverte à tous voyageurs, l'hospitalité est sa vertu première. |
| | | oriabel
| Sujet: Re: le caractère du chaoui Lun 16 Juil - 18:29 | |
| merci rebel de ta reponse, tres gentil de ta part, a b ientôt j'espère,oriabel paris | |
| | | L'araignée
| Sujet: Re: le caractère du chaoui Sam 1 Sep - 2:26 | |
| A toute épreuve : Fierté, Honneur, Pugnacité, Patience, Intelligence pratique, ... Il est aussi généralement reservé, dur, brutal et je ne dirais pas tétu mais n'accepte pas les choses sauf argumentation solide. En société, il est craint, respecté. | |
| | | oriabel
| Sujet: le caractère du chaoui Dim 2 Sep - 16:34 | |
| merci de ta reponse, au moins je connais un peu le caractère du chaoui en general, a bientôt oriabel | |
| | | averkann
Nombre de messages : 24 Age : 73 France : Algerie Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: le caractère du chaoui Sam 25 Sep - 17:30 | |
| - oriabel a écrit:
- merci de ta reponse, au moins je connais un peu le caractère du chaoui en general, a bientôt oriabel
Bonjour oriabel J"ai hésité mais si vous me lisez, je vous donne une idée de mes observation concernant le caractère des chaouis tel que remarqué il y a longtemps de cela: Le chaoui est la surtout (à mon avis) Fier... Penseur, taciturne le plus souvent... et il observe avant de s'engager. Surtout réservé et timide, certains disent qu'ils sont plutôt méfiant... mais moi même étant kabyle... je les ai trouvé très curieux (au sens positif de s'informer) Il fait difficilement le pas pour se faire des connaissances ou des amitiés... mais une fois le saut fait, il reste très loyal et se sent même obligé vis à vis de ses amis. Un détail: très attaché à la famille/village. Que mes amis chaouis soient indulgents avec moi si j'ai erré! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le caractère du chaoui | |
| |
| | | | le caractère du chaoui | |
|